FAQ

F
Qu’est-ce que le bœuf Angus ?

Le bœuf Angus est un produit reconnu pour son goût délicieux et sa tendreté. Pour obtenir le droit de porter la mention Angus, il doit répondre à dix normes de qualité.

Pour assurer une qualité constante, les marques de bœuf Angus acceptent uniquement des viandes de la catégorie Canada AAA ou Primées (les plus persillées), alors que le bœuf générique peut provenir des catégories A, AA ou AAA.

Quelle catégorie de bœuf utilisez-vous?

Certains de nos produits utilisent du bœuf Angus. Respectant des normes de qualité élevée, nos produits ne sont faits qu’avec du bœuf AA ou AAA.

Le bœuf de catégorie AA (moins persillé) et AAA (très persillé) figure parmi les meilleures classifications de bœuf en Amérique du Nord. Une viande persillée est synonyme de qualité et de bon goût.

D’où provient la pointe de poitrine souvent appelée «brisket»?

La pointe de poitrine communément appelée « brisket » est la partie du quartier avant du bœuf qui est séparée du bloc d’épaule et du jarret.

pointe_poitrine

Quelles sont les différentes coupes de viande provenant de la ronde?

Il y a d’abord l’intérieur de ronde (haut de ronde). Comme son nom l’indique, il s’agit de la partie désossée de la ronde située à l‘intérieur de la jambe, qui est séparée de l’extérieur de ronde par une coupe qui longe le contour naturel. La coupe peut s’étendre jusqu’à la croupe.

 

On trouve ensuite l’extérieur de ronde (bas de ronde). Il s’agit de la partie désossée de la ronde située à l‘extérieur de la jambe, qui est séparée de l’intérieur de ronde par une coupe qui longe le contour naturel. La coupe peut s’étendre jusqu’à la croupe.

La noix de ronde (ou l’œil de ronde), quant à elle, désigne le muscle de forme ronde situé à l’extrémité postérieure de l’extérieur de ronde. Elle s’étend elle aussi jusqu’à la croupe.

Comment réchauffer un morceau entier?

Le Smoked Meat Levitts est prêt à manger. Pour un résultat particulièrement savoureux, la meilleure méthode de réchauffement est à la vapeur.

Pour obtenir une qualité de viande optimale, préchauffer le four à 325°F. Retirer la pièce de viande de l’emballage. La placer sur une grille dans une rôtissoire. Verser de l’eau au fond de celle-ci. Il faut s’assurer que l’eau n’entre pas en contact avec la pièce de viande. Couvrir. Cuire de 2 à 3 heures. Ajouter de l’eau au besoin durant
la cuisson.

La viande est prête lorsqu’une fourchette entre sans résistance dans la viande.

Pour une tendreté maximale, trancher finement la viande et couper dans le sens inverse de la fibre.

Peut-on congeler un produit?

Oui, nos produits peuvent être congelés. Cependant, il n’est pas conseillé de congeler les plus gros morceaux (par exemple le Smoked Meat entier), car il peut se former des cristaux de glace qui peuvent changer le goût et la couleur de la viande.

Très important : Les produits doivent toujours être décongelés au réfrigérateur.

Qu’indique le pourcentage (%) de protéines?

Le pourcentage de protéines dans les produits de charcuterie varie entre 15 % et 21 %. Il est impossible d’avoir une charcuterie avec 100 % de protéines de viande, car la viande de bœuf est composée à 70 % d’eau. Elle comprend également 5 % à 6 % de matières grasses et de sels minéraux qui représentent 5 % à 6 %. Le reste est constitué des protéines de viande.

Lors de la transformation du Smoked Meat, du pastrami, du bœuf salé (« corned beef ») ou du rosbif, les protéines de la viande sont diluées par les procédures
de saumure.

Un produit de viande contenant 21 % de protéines aura une texture plus sèche. Par conséquent, les amateurs de Smoked Meat juteux opteront pour un produit à 16 % de protéines de viande.

Comment est fabriqué le Smoked Meat Levitts?

Le Smoked Meat Levitts est préparé à partir de viande sélectionnée parmi les meilleures selon les plus strictes normes de qualité.

Dans un premier temps, la viande est saumurée dans un mélange d’herbes et d’épices rigoureusement choisies afin de vous apporter le goût traditionnel du Smoked Meat, et ce, sans arômes artificiels.

L’ajout de saumure se fait grâce à un procédé d’injection. La viande est par la suite barattée. Le barattage a plusieurs effets. Il permet, entre autres, d’améliorer la tendreté des viandes.

Vient ensuite l’étape de l’enrobage, qui consiste à ajouter, en surface, une marinade sèche à des pièces de viande crue. L’enrobage permet d’améliorer les qualités gustatives du produit et son aspect, dont sa couleur et sa texture.   

Ce sont les différents mélanges d’épices utilisés pour produire les marinades sèches qui permettent de différencier les différentes variétés de Smoked Meat et d’autres charcuteries. Bien que les recettes soient jalousement gardées, il est connu qu’elles contiennent généralement des grains de poivre, de coriandre et de moutarde, du paprika, de l’ail, du sel et du sucre.

Le Smoked Meat est ensuite cuit lentement au four afin d’obtenir une viande tendre et savoureuse. Une fois cuite, la viande est refroidie très rapidement afin qu’elle demeure juteuse. Les produits sont par la suite emballés sous vide afin d’en préserver toute leur fraîcheur et sont entreposés au froid jusqu’au moment de
leur distribution.

Comment réchauffer votre produit?

Les produits peuvent être réchauffés sur la cuisinière, au four, au four micro-ondes et au barbecue. Nous vous invitons à consulter les fiches de nos produits sur notre site Internet pour en savoir plus.

Quelles sont les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité à suivre à la maison?

Voici un lien utile de référence quant aux meilleures pratiques d’hygiène et de salubrité à suivre à la maison :

Cliquez-ici